Pakita, c’est l’une de nos femelles alpagas les plus attachantes… et aussi l’une des plus capricieuses ! Elle est facile à reconnaître car elle est toute marron.
L’histoire de Pakita est touchante, nous l’avons élevée au biberon car sa maman est malheureusement décédée en mettant bas. Depuis, elle a bien grandi… et maintenant elle a pris un sacré caractère de capricieuse, peut-être l’avons-nous trop pomponné ? Elle sait ce qu’elle veut (et surtout ce qu’elle ne veut pas), mais reste très sociable, notamment avec les visiteurs qu’elle vient souvent observer de près.
Le saviez-vous ?
À l’état sauvage, les alpagas vivent sur la cordillère des Andes à plus de 4500 m d’altitude. Ils ont été domestiqués pour leur laine extrêmement douce et chaude. Elle est utilisée pour fabriquer des vêtements haut de gamme, durables et très isolants.
+ Le petit plus :
Pakita vit dans l’enclos des alpagas, qu’elle partage avec d’autres compagnons de son espèce et les moutons d’Afrique du Sud. Pour la rencontrer, direction le fond du parc, juste en face des wallabies !